Recap IT : Cisco s'attaque aux ransomwares, Facebook et Twitter bloquent un outil de surveillance utilisé par la police, OVH se rêve en grand du cloud

Devant la recrudescence des attaques menées par des ransomwares,Cisco a développé une riposte reposant sur ses solutions associées à celles de partenaires; après Windows 10, Microsoft démarre les mises à jour imposées sur Windows 7 et 8.1; l'outil de surveillance des masses Geofeedia ne bénéficie plus de données issues de Facebook, Twitter et Instagram susceptibles de servir aux forces de police à traquer des individus; le rendez-vous annuel d'OVH a été riche en annonces, aussi bien techniques que commerciales.
Cisco dévoile une défense tactique contre les ransomwares : L'analyse de ses capacités de sécurité et de celles de ses partenaires a inspiré à Cisco une stratéie qui doit permettre de contrer les attaques de type ransomware.
Facebook et Twitter bloquent un outil de surveillance utilisé par la police : Positionné en tant qu'outil de surveillance utilisé par les forces de police aux Etats-Unis, Geofeedia ne peut désormais plus s'alimenter avec les données récoltées auprès de Facebook, Twitter ou encore Instagram. 
OVH se rêve en grand du cloud : D'une market place à une offre packagée de back end pour les applications mobiles en passant par des serveurs dédiés inédits, le rendez-vous annuel d'OVH a été riche en annonces, aussi bien techniques que commerciales.
Microsoft démarre les mises à jour imposées sur Windows 7 et 8.1 : Dans un blog de l'entreprise, Michael Niehaus, directeur du marketing produit de Windows 10 chez Microsoft, explique, roadmap à l'appui, la façon dont Windows 7 et Windows 8 seront désormais mis à jour. Cette politique de livraison de correctifs, calquée sur celle de Windows 10, prend effet aujourd'hui.
Aston Martin affine sa relation client avec le CRM de Salesforce : Afin de mieux personnaliser ses services à la clientèle, Aston Martin a remplacé son ancien système de gestion de la relation client par la plate-forme CRM dans le cloud de Salesforce.
Patch Tuesday : Microsoft corrige 5 failles critiques en octobre : Le Patch Tuesday d'octobre vient corriger des failles critiques affectant Office, Edge, Internet Explorer, Lync ou encore Skype.
Entretien Eric Garcia, DG de Ceicom : "Le statut de Scop apporte une garantie de continuité et de stabilité" : Fondée en 1971, la SSII toulousaine Ceicom, intégrateur de son propre ERP et hébergeur, a fait le choix de devenir une Scop (Société Coopérative et Participative) en 2011. Cinq ans après, son directeur général, Eric Garcia, dresse un bilan de cette organisation. 
Les frictions sur les licences entre SAP et ses clients se portent aussi sur les objet connectés : Lors de sa convention 2016, l'USF (Utilisateurs SAP Francophones) a révélé les résultats de l'enquête de satisfaction des clients vis-à-vis de SAP. Les dirigeants de l'USF comme de SAP ont commenté les résultats pour la presse. Les questions d'audits de licences et des objets connectés enveniment toujours les relations entre l'éditeur et ses clients. 
Urban Linker analyse les salaires des développeurs en France : Dans sa dernière étude sur la rémunération des développeurs, le cabinet de recrutement Urban Linker, spécialiste des métiers du web, note une stabilité des salaires sur les technologies PHP et .Net, et une forte valorisation sur des frameworks très prisés comme Symfony2.
Facebook veut rattraper Slack avec Workplace : Officiellement lancé, Facebook at Work s'appelle maintenant Workplace et reste gratuit pendant trois mois. 
Combinant CRM et ERP dans le cloud, Dynamics 365 arrive le 1er novembre : Annoncée en juillet, Dynamics 365 arrive. Cette application cloud, créée par Microsoft en réunissant des fonctions de son CRM et de son ERP AX, va pouvoir en outre se compléter d'apps mobiles adaptées à des cas d'usage précis. 
L'affaire Galaxy Note 7 va couter 3 Md$ à Samsung : Le constructeur Sud-Coréen a estimé que les problèmes liés à son Galaxy Note 7 amputeront d'environ trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) son résultat d'exploitation au cours des deux prochains trimestres.
Article de 

0 commentaires:

à votre signe

Copyright © 2013 USREF