iTunes : la vente de musique en téléchargement serait en forte baisse
Le téléchargement de musique via iTunes serait en forte baisse selon le Wall Street Journal. Les utilisateurs préfèrent désormais se tourner vers le streaming. Apple pourrait ajouter prochainement cette possibilité dans iTunes en tirant profit de Beat
Les ventes de contenus musicaux sur iTunes seraient en forte baisse cette année, avec un recul de 13 à 14% selon les chiffres du Wall Street Journal. Un coup dur pour Apple avec des utilisateurs qui semblent préférer se tourner vers le marché du streaming illimité, avec des plateformes comme Deezer ou Spotify. Sachant que la quantité de mémoire de stockage sur un iPhone est peu conséquente, les utilisateurs plébiscitent ces plateformes d’écoutes en streaming. En outre, certains services de streaming sont même intégrés dans les forfaits. C’est notamment le cas de Deezer chez Orange.
Toutefois, selon le Wall Street Journal, Apple devrait s’adapter à ce phénomène en tirant profit de l’achat de Beats Audio. Ce dernier dispose déjà d'un service de streaming musical. Pour le rendre plus attractif, la firme pourrait donc réduire le tarif de son abonnement et l’intégrer directement à iTunes début 2015. (EP).
0 commentaires:
à votre signe